Le séparé - Récit d'un nomade d'Iran PDF

Lesmouchescestlouche.fr Le séparé - Récit d'un nomade d'Iran Image

INFORMATION

DATE DE PUBLICATION
2015-Jan-02
AUTEUR
Issa Safa
ISBN
9782343052052
NOM DE FICHIER
Le séparé - Récit d'un nomade d'Iran.pdf
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le séparé - Récit d'un nomade d'Iran en ligne ? Recherchez un livre Le séparé - Récit d'un nomade d'Iran en format PDF sur lesmouchescestlouche.fr. Il existe également d'autres livres de Issa Safa.

Issa Safa - Livre - France Loisirs

Récit d'un nommade d'Iran, Le séparé, Issa Safa, L'harmattan. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Le séparé est le premier récit sur la vie nomade en Iran dans lequel la magie et la réalité se confondent. L'auteur nous raconte cette vie qu'il a eue parmi les membres, les légendes et la littérature de sa tribu dont il est tombé amoureux. Des recherches anthropologiques sur les structures de la vie tribale ne manquent pas, mais elles sont souvent trop grises, tandis que la vie dans la tribu est verdoyante. Elles présentent la vie tribale comme une vie "primitive" appartenant aux temps les plus anciens de l'humanité et qui ne trouverait sa place que dans les musées. Elle peut en effet y être exposée, cependant il existe encore des êtres vivants qui portent dans leur coeur la nostalgie du temps des tribus libres, aujourd'hui anéanties. Le séparé ne tente pas d'exprimer cette nostalgie mais de la surmonter. Le style réaliste épatant de l'auteur ne s'encombre pas d'essayer de faire rentrer ce récit dans une case spécifique de la littérature moderne, il n'a pour but que de nous rendre compte de cette vie tribale réelle et saisissante. A travers la tentative de faire perdurer sa culture nomade, Issa Safa nous propose un regard différent sur le temps et sur la nature. Car la Nature, si belle et si libre, est sa mère.

Achat separe pas cher ou d'occasion | Rakuten

Voici un récit sur la vie nomade en Iran dans lequel la magie et la réalité se confondent. L'auteur nous raconte cette vie qu'il a vécue parmi les membres, les légendes et la littéraure de sa tribu dont il est tombé amoureux. Son récit tente de surmonter la nostalgie du temps des tribues libres,...

LIVRES CONNEXES